Aller au contenu principal

Sococim Industrie, partenaire du Salon International des Mines du Sénégal 

Sococim Industrie, partenaire du Salon International des Mines du Sénégal 

15 novembre 2022

 

En novembre 2021, s’est tenu le Salon International des Mines du Sénégal (SIM). Retour sur les moments importants de cette dernière édition avec la participation de Sococim Industries parmi les 80 exposants et 96 orateurs

Organisé par le ministère des Mines et de la Géologie en association avec AME Trade Ltd, le SIM s’est tenu du 2 au 4 novembre 2021 avec plus de 900 participants en provenance de 30 pays. Un éventail unique et diversifié d'investisseurs miniers dans les domaines de la finance, des services, de la production, des secteurs public et privé était présent.

L’objectif de ce salon était, entre autres, de promouvoir le secteur minier et de bien former les acteurs sur le rôle de la géologie dans l’économie nationale. Les mines constituent un des leviers du Plan Sénégal Emergent (PSE).

Axé autour du thème « Promotion et développement du contenu local, levier pour une optimisation des retombées socio-économiques dans le secteur extractif », la conférence a présenté la stratégie du ministère sur le secteur minier et s’est concentrée sur les nouveaux développements et les investissements pour une croissance et une expansion supplémentaire du secteur minier sénégalais.

Parmi 96 orateurs, était présent le PDG de Sococim Industries, Monsieur Youga SOW intervenu lors de la conférence « fournisseurs locaux, opportunité d’affaires à saisir dans le secteur extractif ».

Le SIM 2021 a permis d’exposer la stratégie du gouvernement quant aux actions et investissements pour le développement et l’expansion du secteur minier au Sénégal.

 

 

NOS ACTUALITÉS tiret

 

Toutes nos actualités