SOCOCIM INDUSTRIES

SOCOCIM Industries : N°1 en Afrique de l’Ouest. Une industrie moderne, performante et respectueuse de l’environnement.

En 2007, SOCOCIM Industries lançait son plan d’investissement de 130 milliards de FCFA sur la période 2008-2009. Notre objectif était double : faire de SOCOCIM la cimenterie la plus moderne d’Afrique et mettre à disposition du Sénégal et de l’Afrique de l’Ouest une capacité de production de ciment répondant aux attentes des marchés du pays et de la région pour la décennie à venir.

Aujourd’hui, ces objectifs sont tous atteints et en intégrant tous les aspects d’une industrie moderne, performante et respectueuse de l’environnement. Grâce aux investissements réalisés par le groupe Vicat, nous mettons à disposition du marché domestique et régional plus de 3,5 millions de tonnes de ciment, faisant ainsi de SOCOCIM Industries la cimenterie la plus puissante d’Afrique de l’Ouest. L’usine peut ainsi couvrir l’intégralité du marché national et exporter plus d’un million de tonnes vers les marchés de l’Ouest africain. Notre outil assure donc une totale indépendance cimentière au Sénégal et permet même de satisfaire très largement les marchés des pays voisins.

Plus que jamais, SOCOCIM Industries demeure le fleuron historique de l’industrie sénégalaise  et ouest africaine qu’elle  n’a cessé d’être depuis plus de 60 ans.

SOCOCIM Industries SOCOCIM Industries